Diapo

La Roche du Diable.
Majestueuse et pittoresque Route des Crêtes.
Matinée lumineuse, forêt de Corcieux.
Une journée dantesque ...
Route de la Tour Madeloc.
Mer et montagne ... Col de Banyuls.
La magie des Bagenelles.
La vallée de Wildenstein depuis la Route des Américains.
Sports d'hiver.
Super Planche des Belles Filles.
A la limite ... Hauteurs de Corcieux.
Balcon sur Gérardmer.
Reculée de Beaume les Messieurs.
Col du Lauvy.
Symétrie parfaite à Longemer.
Panorama depuis le Col de Châmont.
Au pays de Dali ... Cadaquès.
50 ans ... 50 Hohneck !
Le magnétisme du Mont Ventoux.
Petit Ballon.
Tricotage confiné secteur Vienville.

mercredi 19 décembre 2012

Des illusions de dé100bre

Pas facile d'assouvir sa passion en ces temps hivernaux. Si l'on excepte une petite heure très humide le week-end dernier, il m'aura fallu patienter 3 semaines et demies avant d'enfourcher mon vélo pour une sortie digne de ce nom. La neige a laissé place à des trombes d'eau plusieurs jours durant, mais ce mercredi est ensoleillé ! Ouf, cela tombe bien car j'ai faim de km ... Ayant effectué un footing de 10 km dans la semi-obscurité matinale (que les journées sont courtes à cette période de l'année !), et ayant ensuite vaqué à diverses occupations coutumières, le départ est fixé à 12h45, pour une fenêtre de 4h maxi. (...)

Comme il n'est pas question de se risquer dans des descentes de cols piégeuses et salées, je m'éloigne des montagnes sur des routes quasiment sèches, avec des températures relativement supportables (de 2 à 5°C au soleil). Le circuit est roulant, avec un vent favorable jusqu'aux abords d'Epinal, tandis que le retour sera plus vallonné, avec quelques bosses et un (gentil) col pour terminer.
Après 14 séances de surplace forcé et une certaine frustration, c'est un réel plaisir de sentir le vent fouetter le visage, une sensation de liberté démultipliée : ça change du ventilateur ! Bon, le parcours en lui-même n'a rien d'enthousiasmant, mais pas question de faire la fine bouche, d'autant qu'au final, les sensations ne sont plutôt pas mauvaises : sans la baisse de luminosité, j'aurais pu pousser 1h de plus sans problème. Le constat est clair : le HT et les fractionnés sont profitables !
Secteur de La Chapelle.

A Girecourt, on a l'embarras du choix !

Secteur de Dompierre.

Noël approche sans l'ombre d'un doute !

Jeuxey

Passage forestier pour rejoindre la route d'Archettes.

Originale !

Secteur d'Archettes.

Ça moutonne sur Bruyères.

Rencontre insolite à Jussarupt.

Belles blondes !

Secteur d'Aumontzey.

35ème passage au col des Arrentès cette année.
Moyennant une petite boucle terminale, je franchis la barre des 100 km, mon objectif du jour, pour la 39ème et sans doute dernière fois de l'année, dont une de 200 et une de 300 km mémorables : 2012 a été faste !
La sortie se solde donc par 104 km pour 937m D+ en 3h38. De quoi aborder les réveillons presqu'au poids de forme, ce qui ne sera sans doute plus le cas dans 2 semaines ! J'en profite à cette occasion pour souhaiter à tous mes lecteurs de joyeuses fêtes de fin d'année ! Quant au Père Noël, gare à lui s'il ne trouve pas ma cheminée !

Le parcours :



1 commentaire:

  1. Jolies photos ! Super de te revoir dehors, sûr que ta région n'est pas très facile pour rouler l'hiver !

    RépondreSupprimer