Diapo

La Roche du Diable.
Majestueuse et pittoresque Route des Crêtes.
Matinée lumineuse, forêt de Corcieux.
Une journée dantesque ...
Route de la Tour Madeloc.
Mer et montagne ... Col de Banyuls.
La magie des Bagenelles.
La vallée de Wildenstein depuis la Route des Américains.
Sports d'hiver.
Super Planche des Belles Filles.
A la limite ... Hauteurs de Corcieux.
Balcon sur Gérardmer.
Reculée de Beaume les Messieurs.
Col du Lauvy.
Symétrie parfaite à Longemer.
Panorama depuis le Col de Châmont.
Au pays de Dali ... Cadaquès.
50 ans ... 50 Hohneck !
Le magnétisme du Mont Ventoux.
Petit Ballon.
Tricotage confiné secteur Vienville.

vendredi 14 juillet 2017

50 ans = 50 Hohneck !

Et bien voilà ! En ce 14 juillet, j'ai bouclé mon défi de belle manière et comme je l'escomptais en compagnie de mes proches et de mes amis. Un joli feu d'artifice pour conclure un challenge sympathique qui m'aura occupé durant exactement 4 mois ... Ne manquaient qu'une météo un peu plus estivale et quelques copains qui n'avaient pu être présents pour que la fête soit complète...

Il tombe quelques gouttes au moment de partir vers Gérardmer et le point de ralliement fixé au bord du lac. J'arrive un peu à la bourre et manque de rater Jérôme arrivé en voiture et sur le point de repartir. Dans la foulée, arrivent Delphine et Fabien, qui n'auraient pas voulu rater l'événement. C'est donc à 4 que nous nous dirigeons vers le col de la Schlucht pour un échauffement animé des traditionnels papotages ...
Au pied du col, Eric, en voiture, nous double en nous faisant signe, imité peu de temps après de mes parents accompagnés de ma femme et de ma fille. Fabien monte à son train, tandis que j'accompagne Delphine et Jérôme, chaudement vêtus ... Un peu trop, puisqu'au bout de quelques km, ils opèrent un arrêt déshabillage. J'en profite pour monter "à fond" et essayer de rattraper Fabien, chose faite à hauteur de la Roche du Diable où le club des supporters nous attend une 1ère fois. Le regroupement effectué, tout le monde repart en direction de la route des Crêtes où d'autres encouragements nous attendent, vers le Chitelet.
Le Chitelet.

1er passage ...

... puis un 2ème avec le restant de la troupe.

Mes admiratrices 😎
Le Hohneck est en vue ! J'attaque ma 49ème ascension avec Fabien dans ma roue et parviens au sommet en 5'23" où nous attend un comité d'accueil tip top avec mes oncle et tante J-Pierre et Jacqueline qui ont fait le court déplacement également ! Vraiment sympa !
Hohneck #49

Hohneck #49
Hohneck #49

Fabien en force !

Un p'tit remontant pour la dernière !

Bravo Delphine !

Et Jérôme, super !

Mes équipiers d'un jour parvenus eux-aussi au sommet, 👋👋👏👏💪💪, je redescends au pied de la rampe pour une ultime ascension.
J'ai envie de me faire plaisir, donc je l'attaque à bloc ! Résultat, je franchis la ligne (imaginaire) en 5'07 sous les clameurs d'une foule en délire 😎😎😮😮.
Hohneck #50

Hohneck #50

Hohneck #50


Ne reste plus qu'à immortaliser l'instant et à redescendre avant de prendre froid, car là-haut aujourd'hui, ce n'est pas vraiment l'été !




Je remercie au passage les copains qui ont participé à ce petit challenge réalisé en 13 sorties ayant nécessité 885 km, 20 270 m D+ et 40h35, sans oublier les supporters présents ce jour ou toutes celles et ceux qui m'ont encouragé.
Pour les plus curieux, l'intégralité du défi est à retrouver ici.

3 commentaires:

  1. Bravo Lionel !
    Prochain défi ?
    Eric

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations !!!
    J'aurais aimé pouvoir t'accompagner, mais depuis Atlantic City, New Jersey, c'était difficile !
    Frédéric

    RépondreSupprimer
  3. C'était un grand plaisir de t'accompagner sur les dernières marches de ton Everest annuel ! Quel projet pour 2018 ?
    Jérôme

    RépondreSupprimer