Diapo

La Roche du Diable.
Majestueuse et pittoresque Route des Crêtes.
Matinée lumineuse, forêt de Corcieux.
Une journée dantesque ...
Route de la Tour Madeloc.
Mer et montagne ... Col de Banyuls.
La magie des Bagenelles.
La vallée de Wildenstein depuis la Route des Américains.
Sports d'hiver.
Super Planche des Belles Filles.
A la limite ... Hauteurs de Corcieux.
Balcon sur Gérardmer.
Reculée de Beaume les Messieurs.
Col du Lauvy.
Symétrie parfaite à Longemer.
Panorama depuis le Col de Châmont.
Au pays de Dali ... Cadaquès.
50 ans ... 50 Hohneck !
Le magnétisme du Mont Ventoux.
Petit Ballon.
Tricotage confiné secteur Vienville.

lundi 28 mai 2018

BRM 300 Max CCK

Retour sur une journée incroyable, de celles qui marquent les esprits et laissent des souvenirs impérissables. Un défi que je m'étais fixé dès l'automne dernier quand l'ami Pascal Bride du Cyclo Club Kingersheim avait divulgué le parcours hors normes qu'il proposait pour son BRM 300 version 2018. Le principe d'un Brevet Randonneur Mondial est de boucler un parcours donné en un temps imparti avec une barrière horaire assez large (20 h dans notre cas), en autonomie complète et en justifiant de son passage à 5 points de contrôle (photo de pancarte horodatée). Ce n'est pas une course, il n'y a pas de classement, d'ailleurs l'ambiance au départ est beaucoup plus détendue que sur une cyclo, chacun étant plutôt face à un défi personnel. Autant dire que la tâche s'annonce ardue pour tout le monde, avec un parcours monstrueux sur ce BRM 300 Max, moins conséquent en termes d'ascensions pour ceux qui avaient opté pour la version Light, mais quoi qu'il en soit, s'aligner sur une telle distance est loin d'être anodin ...




BRM 300 Max CCK

Le récit de Baptiste : apparemment je ne suis pas le seul à avoir eu des crampes ...

La vidéo du même Baptiste, géniale !

Le parcours :


5 commentaires:

  1. Juste génial!!!! Bravo pour cette rando rondement menée !!! Je vois que toi aussi tu as du faire le détour dans le patelin où la course à pied était organisée ? Si j'avais su que tu étais sur mes talons on aurait pu finir ensemble, ça aurait été plus facile (= moins dur) et plus sympa ! A une prochaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Baptiste, pour finir tu es arrivé à quelle heure ?

      Supprimer
  2. Ben voilà ! Je termine la lecture de ton blog.
    Je retiens que tu as souffert dans la limite de tes capacités mais que le plaisir l’a finalement emporté.
    Pour les très belles photos, la présentation est véritablement un plus.
    Chapeau le sportif ! A chacun son défi. Le mien cette année sera de réaliser au moins un 100 bornes.
    A demain, en espérant que la nuit t’aura permis de récupérer des forces.
    Eric

    RépondreSupprimer
  3. Je vous tire mon chapeau Lionel !! Rien que de lire votre récit j'ai eu l'impression (seulement l'impression hein ��) d'avoir été a vos côtés et d'avoir souffert avec vous !!! Vraiment bravo !! Cindy

    RépondreSupprimer