Diapo

La Roche du Diable.
Majestueuse et pittoresque Route des Crêtes.
Matinée lumineuse, forêt de Corcieux.
Une journée dantesque ...
Route de la Tour Madeloc.
Mer et montagne ... Col de Banyuls.
La magie des Bagenelles.
La vallée de Wildenstein depuis la Route des Américains.
Sports d'hiver.
Super Planche des Belles Filles.
A la limite ... Hauteurs de Corcieux.
Balcon sur Gérardmer.
Reculée de Beaume les Messieurs.
Col du Lauvy.
Symétrie parfaite à Longemer.
Panorama depuis le Col de Châmont.
Au pays de Dali ... Cadaquès.
50 ans ... 50 Hohneck !
Le magnétisme du Mont Ventoux.
Petit Ballon.
Tricotage confiné secteur Vienville.

dimanche 31 mars 2019

March madness

La "March madness", comme son nom l'indique, est un vent de folie qui gagne les USA à cette époque de l'année, qui voit les 64 meilleures équipes universitaires de basket s'affronter dans un tournoi à élimination directe. Les qualifiés dans le dernier carré disputent ensuite un "Final Four" devant plus de ... 60 000 spectateurs (record 80 000) ! Les Américains oublient un temps la NBA pour s'enflammer devant le jeu hyper spectaculaire et sans calcul de la NCAA, dont les meilleurs joueurs deviendront (ou pas) les futures stars de la NBA.
Un petit vent de douce folie s'est également emparé de moi au moment de dessiner un parcours un peu délirant pour ce WE. Le deal consistait à atteindre 3000 m D+, le 1er de l'année : Matthieu et moi désirions du corsé, nous fûmes servis, avec un circuit comportant finalement la bagatelle de 14 ascensions, anecdotiques pour certaines certes, mais (très) marquantes pour d'autres !...



MARCH MADNESS
Le parcours :
(Pour obtenir les données métriques, il est nécessaire apparemment de s'identifier, le plus simple avec facebook)





Du côté de Strava :


2 commentaires:

  1. Magnifique en effet Lionel.... Je n' avais pas eu le temps de voir ta sortie ..Faut dire qu' en ce moment, je cours de partout entre les concerts et ma reprise vélo que je me devais de faire rapidement ... si je ne veux pas galérer trop dans mes futures courses Ultra qui arrivent en Juin...Jamais fait une reprise si tardive à cause d' une surcharge de travail de dingue cette année à l' orchestre...Bon c' est sympa professionnellement mais pour la condition sur le vélo, c' est horrible ...Bon et puis tu sais bien , avec le poids des années c' est encore pire...Bon une sacrée belle sortie pour vous deux ... à part la variante du Lauvy que je ne connais pas , pas de secret pour moi sur l' intégralité du reste de ta belle virée....HIH Bon en tous les cas, toujours à faire du sport de partout ... Super ......à un de ces jours peut etre sur la route...Hier dans ma virée par chez toi, j' ai bien croisé par hazard ,le pére francis Mengin sur son vélo gravel...hih Amitiés et sympa le montage Adobe..

    RépondreSupprimer
  2. Des sorties comme celle-ci, on en redemande ! ;-)

    RépondreSupprimer