Diapo

La Roche du Diable.
Majestueuse et pittoresque Route des Crêtes.
Matinée lumineuse, forêt de Corcieux.
Une journée dantesque ...
Route de la Tour Madeloc.
Mer et montagne ... Col de Banyuls.
La magie des Bagenelles.
La vallée de Wildenstein depuis la Route des Américains.
Sports d'hiver.
Super Planche des Belles Filles.
A la limite ... Hauteurs de Corcieux.
Balcon sur Gérardmer.
Reculée de Beaume les Messieurs.
Col du Lauvy.
Symétrie parfaite à Longemer.
Panorama depuis le Col de Châmont.
Au pays de Dali ... Cadaquès.
50 ans ... 50 Hohneck !
Le magnétisme du Mont Ventoux.
Petit Ballon.
Tricotage confiné secteur Vienville.

jeudi 28 novembre 2019

Allo ... SAV GIANT ?

Je vous propose pour une fois un petit article inhabituel dédié à un problème matériel irrésolu à ce jour. En espérant que cette publication fasse avancer les choses ...
Je roule depuis 2017 sur un vélo GIANT TCR PRO Team qui me procure des sensations sportives inégalées : nervosité, maniabilité, légèreté, toutes les qualités requises pour le cyclosportif moyen que je suis.
Cependant, ma roue arrière présente des problèmes de fiabilité indignes d’un produit de cette gamme. Petit récapitulatif des incidents rencontrés :

-    7 juin 2017, sortie montagneuse, 1ère casse rayon sur relance en danseuse.
-    27 mai 2018, 2ème casse rayon sur un passage anodin en danseuse, au lendemain d’un raid de 300 km en autonomie en Suisse. A un jour près, je vous laisse imaginer la galère …
-    Début 2019, retour SAV pour correction d’un saut constaté et signalé dès l’achat.
-    28 avril 2019, 3ème casse rayon, sur une mise en danseuse en côte.
Hélas, en vacances cet été, j’ai subi le 1er août 2019 une 4ème casse rayon, sur un long relais à plus de 40 km/h, induisant d’ailleurs une grosse frayeur et un « rapatriement » délicat. C’en est trop …
De toute évidence, ma roue présente un vice caché auquel aucune réparation ne pourra remédier, quoi qu'en dise GIANT. De plus elle s’avère dangereuse et incompatible avec ma pratique de par son manque de fiabilité.


Quelques informations complémentaires :
-    En plus de 25 ans de pratique, je n’ai jamais cassé de rayon sur aucune des roues que j’ai utilisées, y compris mes roues « d’hiver », ou certaines aux rayons fragiles, Mavic R-Sys notamment.
-    Mon gabarit et ma pratique, ne sont pas je pense en cause : 1,70 m pour 65 kg, un pédalage en souplesse (je pousse toutes mes chaînes à 12 000 km …). Mes roues carbone ne roulent que d’avril à octobre, sur de belles routes et majoritairement par temps sec, bien loin du traitement qu’elles peuvent subir avec les pros ...

Ma roue est donc une nouvelle fois entre les mains du SAV Giant qui jusqu'à présent s'est contenté de réparer la roue sans se poser véritablement de questions ...

Après renseignements auprès de nombreux dépositaires de la marque, il est pourtant de notoriété publique que des « mauvaises » séries de roues sont sorties des usines GIANT. S’agissant d’un problème connu, il me semble légitime que le client obtienne le remplacement du matériel défectueux, d’autant que la sécurité est ici en jeu.
La gestion SAV de ce dossier est proprement SCANDALEUSE de la part d’une marque se vantant d’être un leader mondial du secteur : pas un mail, pas un coup de téléphone, aucune explication, c’est LAMENTABLE.

Plus de 3 mois se sont écoulés depuis le dernier bris de rayon. J'attends désespérément que la situation se débloque. SAV GIANT ... Allo ... Allo ... Allo ???

MàJ le 10/12/2019 :
Bonne nouvelle 💪💪💪 : Giant a enfin consenti à échanger ma roue défectueuse. Livraison de la nouvelle roue mi-février !!! Merci à un certain Grégory d'avoir enfin entendu mes arguments. Mieux vaut tard que jamais ... comme quoi un peu de saine pression ! 👍👍👍

7 commentaires:

  1. salut Lionel
    change de vélociste

    RépondreSupprimer
  2. ce sont des gens qui ne sont pas honnêtes il faut leur parler les mettre face à leur responsabilité leur dire que vous allez leur faire de la publicité que les roues ont un defaut vice caché qu il doive vous changer la roue et vous leur dite que s il ne veule paschanger la roue vous leur dite que vous aller changer de velociste la je peux vous dire qu il la changeront la roue il ne veule pas perdre un client qui en plus va leur faire de la mauvaise publicité

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Je rencontre exactement le même défaut (casse répétitive de rayon) sur un TCR ADVANCED II acheté en septembre 2019. Et moi aussi, j'ai plus de 25 ans de pratique et n'avait jusqu'à présent jamais cassé un rayon. Est ce que le remplacement de la roue a résolu votre problème ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. Oui le changement a semble-t-il résolu le problème. Mais j'ai depuis vendu ces roues pour une autre marque via mon vélociste. Apparemment elles roulent ...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour. Je vous remercie pour votre réponse. Ma roue est repartie chez Giant. Elle doit être examinée en SAV. Je vous tiendrais au courant.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour.
    Même pb roues avant et arrières.4 cassés rayons et retour en voiture à chaque fois!
    Roue arrière changée par sav Giant et nouvelle casse après 3 sorties.
    Mon TCR team est un modèle 2018.
    J’ai 60ans,pèse 64 kilos et un coup de pédale fluide après 50 ans de pratique .
    Je vais tenter de contacter le SAV pour une prise en charge malgré que le vélo n’est plus garanti car c’est un vice caché.Je Considère ces roues dangereuses (casse le lendemain de la descente du Ventoux avec des pointes à plus de 80 km/h).
    Je vous tiendrai informé car une grande marque ne peu se permettre de nous faire prendre autant de risques car la roue de bloque au cadre en cas de rupture rayon.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer