Après avoir subi les assauts de la tempête Christian et regoûté aux joies du HT, le soleil est de nouveau au rendez-vous dans mon Nord d'adoption, avec un vent redevenu "normal" autorisant une escapade à vélo agréable et sans danger, le long d'une boucle sans prétention ni réelles difficultés, mais qui permettra accessoirement de brûler les inévitables et superflues calories consécutives aux agapes familiales. Après les fractionnés dans la cave, place au grand air !
Diapo
La Roche du Diable.
Majestueuse et pittoresque Route des Crêtes.
Matinée lumineuse, forêt de Corcieux.
Une journée dantesque ...
Route de la Tour Madeloc.
Mer et montagne ... Col de Banyuls.
La magie des Bagenelles.
La vallée de Wildenstein depuis la Route des Américains.
Sports d'hiver.
Super Planche des Belles Filles.
A la limite ... Hauteurs de Corcieux.
Balcon sur Gérardmer.
Reculée de Beaume les Messieurs.
Col du Lauvy.
Symétrie parfaite à Longemer.
Panorama depuis le Col de Châmont.
Au pays de Dali ... Cadaquès.
50 ans ... 50 Hohneck !
Le magnétisme du Mont Ventoux.
Petit Ballon.
Tricotage confiné secteur Vienville.
jeudi 31 octobre 2013
samedi 19 octobre 2013
P'tit Ballon et amuse-bouche
Vous prendrez bien un p'tit ballon ? Allez, aujourd'hui je paie ma tournée ! ... Avec une météo quasi estivale autorisant la tenue courte intégrale + manchettes pour les descentes, difficile de résister au plaisir de déguster quelques cols, surtout après avoir goûté aux prémices de l'hiver. Nonobstant un vent du diable, l'après-midi a tenu ses promesses tout au long d'un parcours plutôt relevé, sur des routes peut-être bientôt inaccessibles. Etait-ce la der pour 2013 en altitude ?
dimanche 13 octobre 2013
Impression hiver naissant
Alors qu'il n'a pas encore gelé à basse altitude, les sommets se sont parés de blanc à la plus grande joie des amoureux de la neige qui ont pu brièvement ressortir raquettes et skis de fond. Mais je voulais en avoir le cœur net et je suis donc allé vérifier tout ça de mes propres yeux (...)
samedi 5 octobre 2013
Une belle moisson
Alors que l'heure est plutôt aux vendanges tardives, je poursuis pour ma part les moissons ... de cols. La moindre opportunité ensoleillée est à saisir, car les occasions de parcourir le relief et de grimper notablement vont se faire de plus en plus rares. Justement, une fenêtre se présente cette semaine avant un WE pluvieux, j'enfourche donc mon fidèle destrier avec la ferme intention de revenir avec une victoire tout en soignant le goal-average ! Je m'explique : aligner une sortie de 100 km avec du D+ à la clé (...)
Inscription à :
Articles (Atom)