Initialement prévue à la Pentecôte 2020, puis reportée pour cause de confinement, cette escapade de 3 jours aux Rousses a pu finalement se dérouler en cette mi-août 2021. Un séjour à la découverte d'un massif montagneux quasi inconnu malgré sa proximité avec les Vosges mais qui ne manque pas d'atouts pour séduire.
Pour fêter les vacances, rien de tel qu'un parcours musclé dessiné par un expert en la matière : Matthieu ! La forme est là avec un mois de juin finalement assez prolifique malgré une météo pour le moins capricieuse, mais les récentes et joyeuses agapes me font craindre un coup de moins bien, d'autant que je ne me suis pas confronté à un tel D+ depuis quelques années. Advienne que pourra, sachant que c'est probablement le seul jour de la semaine où le ciel le permettra et que ce sera la dernière occase de former l'habituel duo de choc avant perpét ... alors en route !
Après d'interminables semaines de temps pourri, place à l'été ! Celui-ci
fait une entrée tonitruante avec la 1ère canicule de la saison, il n'y a
plus de juste milieu ... Le mois de juin étant souvent chargé, chaque
fenêtre est une occase à ne pas rater. Aujourd'hui en est une belle,
donc au cas où, je ne vais pas faire semblant !
Toujours en respectant le 2 x π x R fatidique, et tout en faisant mauvaise fortune bon cœur, ce confinement #3 est finalement l'occasion d'aller revisiter toute la π x R² autorisée, à la (re)découverte de petites routes bien pentues qui sillonnent un territoire assez riche, ne faisons pas la fine bouche. Des préparatifs sur la carte assez ludiques au moment de définir le tracé, pour un exercice qui va s'avérer pour le moins musclé : allons-y pour un parcours en long, en large, en travers ... et sacrément en dents de scie !!!